750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
26 août 2013

Aubergines roulées à l'italienne

LA DOLCE VITA

 Cette petite recette à déguster à l'apéro ou en plat principal est tout simplement super ! Elle est très rapide à réaliser et très goûteuse avec le spec, un jambon italien très parfumé. 

 Pour 6 personnes version apéro, vous avez besoin : 

  • 12 tranches d'aubergines grillées (là encore je fais la paresseuse en utilisant des tranches Picard surgelées)
  • 1 boule de mozzarella : si vous voulez faire du 100% italien, il faut prendre la Buffala. C'est la meilleure, le goût est beaucoup plus parfumé que celles achetées en grande surface
  • 12 tranches tranchées à l'italienne de spec

Si vous la préparer comme plat complet, il faut multiplier les ingrédients par 3.

 

100_5047

 

La préparation est très simple : on préchauffe le four à 200°C (th. 6-7). Pour celles qui utilisent des tranches d'aubergines surgelées, on les sort un peu avant pour qu'elles décongèlent. Et pour les courageuse, on fait cuire les rondelles d'aubergines au four avec un peu d'huile. Ensuite on découpe la mozzarella en 12 lamelles que l'on dipose sur les tranches d'aubergines. Enfin on met une tranche de jambon sur chaque aubergine. Allez hop, on roule tout ce petit monde, on pique les beaux rouleaux avec un cure dent et tac on les enfourne 10 à 15min. Voilà c'est prêt !

 

aubergines

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour mon prochain apéro, j'essaie !
Publicité