750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
26 août 2013

Cannelonis ricotta épinards et roquefort

LES PÂTES ON LES ROULE !

 

Aujourd'hui c'est une recette végétarienne que je vous propose ! Un plat équilibré et qui permet de manger et faire manger des épinards aux personnes qui ne les aiment pas habituellement, un peu comme moi en fait :) 

Pour 6 bouches vous avez besoin :

  • 600g de branches d'épinard (surgelées pour moi as usual ^^)
  • 250g de sauce tomate
  • une échalotte
  • 120g de roquefort // mais vous pouvez mettre d'autres fromages comme le gorgonzola ou le chèvre 
  • 250g de ricotta
  • Une boîte de lasagne : vous utiliserez plus ou moins de pâtes en fonction de la quantité de garniture que vous mettez à l'intérieur
  • gruyère

 

cannelonis

 

C'est parti pour la préparation ! Tout d'abord faire décongeler les épinards :) Ou les faire cuire pour les meilleures d'entre nous avec un ognion et un peu d'huile dans une poêle. Vous pouvez alors mélanger ces légumes verts avec les fromages, ricotta et roquefort, afin d'obtenir une farce. On fait aussi précuire les lasagnes rapidement afin qu'elles deviennent souples. Il faut donc les plonger quelques minutes dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient ramollies (3min environ) sinon on ne pourra pas les rouler, ces pâtes ! On prépare aussi sa petite sauce tomate, en faisant revenir l'échalotte dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elle blondisse. Hop le coulis de tomate, un peu de sucre pour enlever l'acidité, les herbes de provence, le sel le poivre dans la poêle et la sauce tomate est prête-parfaite !

Maintenant on peut garnir les pâtes : mettre la farce en haut de la pâte et la rouler sur elle-même. Puis on les place dans un plat à gratin et on les recouvre de sauce tomate. Et pour que tout soit parfait, on saupoudre de gruyère râpé pour les faire gratiner :) Allez, 10 à 15min au four à 180°C et vous pourrez vous régaler !

 

cannelonis 2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
encore une super recette pour changer des lasagnes !
P
Très appétissants!
P
Je vous les préparerai ;)
V
Je choisis ça comme menu pour mardi !
Publicité