750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
15 septembre 2013

Oeuf à l'italienne

 CHACUN SA COCOTTE !

 

Il existe mille et une façon de cuisiner l'oeuf ! Voici donc une de mes façons préférées de le déguster, le savourer, le dévorer tout cru. Pourquoi "oeuf à l'italienne" ? Je ne sais pas ! J'ai trouvé cette recette dans un magazine culinaire qui l'a nommé comme ça, c'est donc purement et simplement un joli plagiat ! 

Bref pour cette déliceuse recette venue tout droit d'Italie ou pas on ne sait pas il vous faut : 

  • 2 verres de riz
  • 4 oeufs
  • 250g de coulis de tomates
  • gruyère
  • herbes de provence, basilic
  • sel & poivre

 

100_5051

 

Le vrai plus de cette recette, mise à part qu'elle est excellente, c'est qu'elle se prépare en 2 temps 3 mouvements ! En effet, à part faire cuire le riz, faire une sauce tomate et casser un oeuf il n'y a rien à faire :) Ah si ! préchauffer le four à 180°C ;)

On commence donc par faire cuire le riz. Pendant ce temps là, on prépare la sauce tomate : on verse le coulis de tomates, on fait mijoter un peu et on rajoute les herbes de provence, le petit carré de sucre pour l'acidité, le basilic, le sel et le poivre ! Une fois le riz cuit, on le mélange à la sauce tomate. On répartit le riz dans 4 petites cocottes ou ramequins individuels. Ensuite, on casse l'oeuf dans chaque ramequin, on met du gruyère et on met au four 10 à 15min ! 

Buon Appetito !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme un oeuf cocotte, je les aime, j'aime tremper mouillette de pain grillé dans le jaune d'oeuf.
A
quel régal cette recette à base d'oeufs, des fois je ne sais pas quoi faire avec mes oeufs en pagaille, merci! bisous :)
Publicité