750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
11 octobre 2013

Courgettes farcies à bolozza

TOUT EN CHAIR ET VOLUPTE CES COURGETTES ! 

On fait souvent des tomates farcies, des pommes de terre farcies, mais beaucoup moins des courgettes farcies ! Pourtant, elles ne sont pas mignones ces petites courgettes rondes ?? :) Très simple à réaliser et très bonne à manger, cette recette sympatique vous fera découvrir les légumes farcis sous un autre jour. Un jour bien plus original et bien meilleur bien sûr ! 

Les ingrédients indispensables pour nourir 4 bouches avec ces courgettes rondes et goûteuses il faut :

  • 8 petites courgettes rondes 
  • 2 boites de coulis de tomates (400g en tout)
  • 4 steaks hachés
  • 2 boules de mozzarella
  • une échalotte
  • herbes de provence
  • sel & poivre

 courgettes

 

Tout d'abord, il faut faire précuire les courgettes à la vapeur 15 à 20min : il faut qu'elles soient bien tendres mais pas trop molles sinon vous ne pourrez pas les couper ! On préchauffe aussi le four à 160°C.

En attendant la fin du sauna, on fait la bolozza... C'est à dire une délicieuse bolognaise à la mozzarella ! On fait revenir l'échalotte avec un peu d'huile puis on verse le coulis de tomate ; laissez mijoter un peu. On fait revenir les steaks à la poêle mais pas trop longtemps ! Ils doivent rester bien saignants sinon ça sera sec et berk. Une fois qu'ils sont cuits, on les mixe ! Bon il ne faut pas non plus que ça ressemble à de la bouillie... On les passe juste 3 secondes au mixeur, ça sera plus simple pour farcir les courgettes après et puis j'aime bien :) On coupe aussi la mozzarella en tout petits cubes. Puis on ajoute une bonne partie des petites paillettes de mozzarella et l'ensemble des steaks hachés à la sauce tomate qui a dû commencer à bien épaissir... 

... Et nos courgettes, elles ont commencé à être prêtes aussi, alors on les sort et on leur coupe la tête ! Ensuite on enlève bien les graines qui sont à l'intérieur pour ne garder que la chair. Enfin, on les foure avec la bolozza et on finit par éparpiller le reste de petits cubes de mozzarella sur le dessus des courgettes farcies et on les met au four pendant 20min (ou 30min si elles étaient encore trop fermes en les sortant de la vapeur).

Vous pouvez recouvrir vos courgettes avec le petit chapeau pour les décorer lors du service :)


courgettes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis DocteurBonneBouffe, un site internet de nutrition et de bonne bouffe (comme son nom l'indique)!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te contacte car je suis à la recherche de blogueurs culinaires comme toi pour mon Concours Culinaire sur le thème des champignons. Outre le fait qu'il y a des prix à gagner, participer à ce concours est l'occasion pour toi de montrer tes talents culinaires et gagner en visibilité auprès de ma communauté (public qualitatif qui se compose de passionnés de gastronomie). <br /> <br /> <br /> <br /> Le but n'étant pas de se faire concurrence entre différents bloggeurs culinaires, mais au contraire créer une petite communauté en vue de vous faire connaître et gagner en visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras toutes les informations sur ce lien : http://docteurbonnebouffe.com/jeu-concours-docteurbonnebouffe-1-gagnez-kit-champignons-pret-pousser/<br /> <br /> <br /> <br /> Attention le concours clôture le lundi 4 novembre prochain.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as mes coordonnées si tu souhaites plus d'informations!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> DRBB
P
j'ai très envie de m'inviter à ta tablel! ;)
Publicité