MARIAGE D'UN CROISSANT ET D'UN DONUT

Parce que la cuisine est aussi une mode, des tendances et de l'innovation, je tenais à ce qu'il y ait dans ce blog une partie qui leur soit consacrée. Après avoir testé pour vous le fameux Brookies, je viens vous présenter, si vous ne le connaissez pas encore : le cronut ! 

C'est Dominique Ansel, pâtissier français expatrié à New York, qui est à l'origine du cronut, le délicieux mariage d'un croissant et d'un donut. Le concept est très simple, tout à fait appétissant et un peu trop gourmand -mais c'est ça qui est bon :)-. C'est la raison pour laquelle des Américains sont prêts à faire la queue pendant plus d'une heure pour en acheter un !!! Aaah ils sont vraiment fous ces américains :)

En attendant, j'aimerais bien en goûter un moi aussi ! Je devrais peut-être aller à New York :) Surtout que Dominique a visiblement plein d'idées en tête puisque depuis une petite semaine, on peut également déguster son "Magic Soufflé", qui lui aussi à l'air tout simplement délicieux avec son coeur au chocolat & Grand-Marnier....

Même Victoria Beckham se les arrache, alors c'est que ça doit être bon non ? :)

 

CRONUT                                                                 MAGIC  SOUFFLE

 

cronut    magic-souffle