750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
27 septembre 2013

Petits et gros chaussons aux courgettes

COURGETTES BIEN AU CHAU(SSON)D

 Ce n'est pas toujours facile de faire manger des légumes aux enfants... Pourtant, on ne le sait que trop bien, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour ! Voici donc une chouette façon de manger des courgettes, même pour ceux qui les aiment à la folie ! :) D'autant plus que c'est bientôt la fin des courgettes, alors il faut en profiter et les savourer dans de bons petits plats comme celui-là !

Pour cette recette j'ai utilisé de petits moules qui permettent facilement de réaliser de jolis chaussons. Mais comme ils étaient vraiment petits et qu'on ne pouvait pas mettre suffisamment de garniture pour en faire un repas, j'ai également réalisé un gros chausson sans moule. Donc pas de panique pour celles qui n'en ont pas, c'est réalisable quand même ! :)

 

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 5 courgettes
  • 1 verre et demi de riz
  • 1 oeuf
  • 2 pâtes feuilletée
  • parmesan
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • un peu de lait
  • sel & poivre

 

chaussons2

 

Comme toujours, on préchauffe le four à 180°C.

On s'occupe des courgettes en prem's : on les lave et on les épluche un peu (personnellement je fais "une sur deux" : j'épluche-je laisse un peu de peau-j'épuche....) et on les coupe en tout petit cubes. On les fait ensuite revenir à la poêle avec un peu d'huile, du sel et du poivre. Pour celles qui aiment les épices, vous pouvez également rajouter du curry, ça parfumera votre préparation :) Pendant que ces dames se font dorer dans l'huile, on fait cuire le riz : il faut laisser un peu plus du temps indiqué sur le paquet pour que le riz soit bien fondant. Une fois que tout est cuit, on mélange bien le riz aux courgettes puis on rajoute du parmesan râpé et l'oeuf cru.

Enfin on va pouvoir faire nos chaussons : on coupe les pâtes feuilletées en deux  et on met la garniture au milieu. On les referme bien avec un peu de lait qui va permettre de "coller" les bords. Et pour rendre ses beaux chaussons bien brillants, on remet un peu de lait à l'aide d'un pinceau ou de ses doigts sur le dessus : 30 minutes au four et c'est prêt ! 

 

chausson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une idée originale pour diminuer nos réserves de courgettes. Bon dimanche Pascal
Publicité