750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
6 octobre 2013

Cabillaud en croûte & ses frites de potimarron

SURPRENEZ EN TOUTE SIMPLICITE

Le poisson est un aliment qui n'est pas toujours très apprécié... Pourtant, un poisson bien cuisiné, c'est tellement bon ! Alors quand en plus, il est bien accompagné... tiens avec des frites de potimarron par exemple ! c'est vraiment, vraiment délicieux ! Et ça tombe bien, parce que j'ai justement préparé du poisson avec des frites de potimarron aujourd'hui :)

Voici donc la recette pour 4 personnes, de quoi surprendre vos amis par exemple ! :)

  • un potimarron (de taille moyenne)
  • 4 filets de cabillaud
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 4 petites cuillères de curry
  • 2 grosses poignées de pignons de pain
  • huile d'olive
  • sel & poivre

 

P1120141

 

Il faut compter un peu de temps pour la préparation du potimarron. Ce n'est pas compliqué et il n'y a pas grand chose à faire mais il faut le laisser cuire 40min à 180°C mais la cuisson est longue et surtout l'éplucher et le couper ne sont pas une partie partie de plaisir intense (c'est bien meilleur de le manger que de le couper quoi !!). Donc on commence par ça : éplucher et couper le potimarron en quartier, puis tailler dans chaque quartier de jolies frites. Personnellement, je les aime fines, comme ça elles sont bien dorées sur le dessus tout en restant tendres mais ma maman par exemple les préfère plus épaisses pour avoir plus le goût de la chair :) Une fois ces petites frites coupées, on les met dans un plat, on les sale et les poivre et on met un filet d'huile d'olive un peu partout. Allez hop, 40 minutes au four ! 

A la dernière minute on prépare les poissons. Pour ça, on mélange dans un petit bol : la farine, le curry, le sel, le poivre et les pignons de pain entiers qu'on aura fait un peu revenir à la poêle pour les rendre plus croquants. On recouvre bien les poissons de ce mélange puis on les fait cuire à feu doux à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient cuits :)

C'est prêt ! 

P1120145
P1120144

ZOOM sur le potimarron : Le potimarron est moins connu que son ami le potiron. Pourtant, je le trouve bien meilleur ! Il a une texture plus ferme et moins filandreuse. Il a également un goût un peu plus sucré, on le compare souvent à un petit goût de chataigne. On peut le préparer de nombreuses façon, aussi bien en gratin, qu'en soupe, au four, en risotto.... J'espère que vous vous serez régalé avec sa version frite ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Y'a rien de meilleur que le potimarron, je suis bien d'accord avec toi !<br /> <br /> Par contre, moi je ne m'embête même pas à l'éplucher ; en cette saison la peau est encore très tendre et goûteuse. Encore plus facile à préparer<br /> <br /> Bonne idée cette association poisson-frites de potimarron <br /> <br /> Bonne journée
Publicité