750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
23 août 2013

Marbré au chocolat

BI GOÛT SO GOOD

Le marbré au chocolat.... quel bon souvenir d'enfance !!! On le fait souvent classique vanille et chocolat : c'est vrai que c'est excellent ! Je vous propose aujourd'hui ce classique mais pour la prochaine fois, j'ai plusieurs idées en tête :) Chocolat noir-chocolat blanc ou choco-coco ou choco-citron ou choco-canelle... Si vous testez une de ces idées, dites moi si c'est bon, je serais ravie d'avoir votre avis sur la question ! 

Les ingrédients pour ce gâteau zébré : 

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre (personnellement j'aime mettre du beurre demi-sel dans mes gâteaux, je trouve que ça fait ressortir le goût du chocolat)
  • 90g de chocolat
  • 125g de farine
  • 3 - 4 cuillères à soupe de lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

100_4961

 

Commencez par préchauffer le four à 180°C (th. 5/6) et séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs d'oeufs de côté pour l'instant.

On mélange le sucre avec les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ensuite on mélange tout : la farine, la levure, le beurre mou (donc préalablement passé au micro-onde). Maintenant on monte les blancs en neige avec une pincée de sel et on les ajoute au mélange. 

La pâte doit alors être séparée en deux : pour les gourmands et gourmandes on fait une partie pour grosse que l'autre et on la réserve pour le chocolat ;) En parlant de chocolat, on le fait fondre au bain-marie puis on l'ajoute à la pâte. Dans la pâte réservée à la vanille, on verse le sachet de sucre vanillé et les quelques cuillères de lait qui vont apporter du moelleux au gâteau. 

Enfin, on s'amuse à mettre un coup la pâte chocolatée, la pâte vanillée de façon inégale et improvisée pour rendre le gâteau aussi beau qu'appétissant ! Et hop, 35 à 40min au four et on se régale !

 

100_4962

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci :)
A
un parfum d'enfance ! le tien est trés réussi !
Publicité