750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes love
Mes recettes love
Publicité
Archives
24 août 2013

Quiche aux poireaux, saumon et chèvre

QUICHE LEGERE ET DELICIEUSE

Et une quiche, une autre ! Là encore c'est une quiche un peu spéciale puisqu'il n'y a pas d'appareil à quiche (c'est-à-dire le mélange d'oeufs et de crème fraîche que l'on met habituellement dans les quiches). Elle est donc légère et peut faire office de plat complet puisqu'on y trouve des féculents avec la pâte, du poisson, des légumes et du calcium ! Bref on se régale et on fait plaisir à notre ligne mesdames  !

 Pour 6 personnes, il vous faut :

  • 1 pâte brisée
  • 5 poireaux
  • 6 tranches de saumon fumé
  • 1 crottin de chèvre
  • un demi verre d'eau
  • un peu de gruyère rapé 

 

100_5040

 

La préparation est très simple : on préchauffe le four à 180°C. On met la pâte dans un plat à quiche et on fait des petits trous à l'aide d'une fourchette. 

On prépare ensuite une fondue de poirreaux : on fait revenir les poirreaux coupés en petits morceaux dans un peu d'huile. Une fois que les poirreaux ont bien bronzé et qu'ils sont un peu colorés, on y verse un demi verre d'eau pour les rendre bien fondants.

Après, personnellement, je fais revenir le saumon fumé à la poêle. Je ne tiens pas particulièrement au saumon fumé mais je trouve qu'une fois cuit, il a plus de goût que le saumon frais. Je mets donc la fondue de poirreaux au fond de ma quiche puis je mets en morceaux les tranches de saumon fumé cuit. Je coupe ensuite le chèvre en petits bouts comme des paillettes que j'éparpille un peu partout sur ma quiche. Enfin un gruyère rapé pour terminer cette quiche en beauté ! 

30 à 35 minutes au four et c'est prêt !

 

quiche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je love aussi cette recette :)
Publicité